Châle

Accessoiriser des tenues est un art qui, maîtrisé, confère des résultats épatants. Parmi les accessoires de mode indispensables, le chale se distingue par sa polyvalence et son élégance. Que ce soit pour rehausser votre tenue, apporter de la chaleur ou ajouter une touche de luxe, le châle est un incontournable de la garde-robe moderne. Découvrez notre collection variée : châles mariage, chauds, en fourrure et pour l’allaitement. Chaque modèle est conçu pour répondre à vos besoins tout en sublimant votre style. Explorez notre sélection et trouvez le châle parfait pour chaque occasion.

Qu’est-ce qu’un châle ?

Le châle est un morceau de tissu, de forme rectangulaire, carrée ou triangulaire utilisé comme accessoire pour se couvrir les épaules, le cou et parfois la tête. Il se distingue des accessoires tels que l’écharpe ou l’étole par sa taille beaucoup plus grande. D’autre part, il est à noter que dans certaines cultures (en Asie principalement), le châle n’est pas juste un accessoire vestimentaire. En effet, il est considéré comme un vêtement ordinaire.

Toutefois, il faut noter que c’est un accessoire de mode particulièrement apprécié par les femmes. Il est disponible dans une gamme variée de couleurs et de styles. Que vous soyez fan de couleurs sobres ou alors de couleurs vives, il est tout à fait possible de trouver un chale qui correspond à vos goûts. Par ailleurs, les styles et les formes sont très variés, avec des modèles brodés, des modèles en dentelle, etc.

Pourquoi porter un châle ?

Le châle femme est un accessoire de mode polyvalent et intemporel qui peut être porté pour mille et une raisons. Premièrement, l’on peut porter un châle pour se protéger contre le froid. En effet, la plupart du temps, le matériau de fabrication de cet accessoire moderne est isotherme. Ce qui permet de retenir la chaleur corporelle en situation de froid.

Deuxièmement, le chale femme a un potentiel énorme en matière d’association vestimentaire. De ce fait, il est donc très utilisé pour peaufiner le look féminin, et ajouter une touche d’élégance et de modernisme à toutes les tenues.

Comment porter un châle ?

Le châle est un accessoire versatile et élégant, capable de transformer une tenue ordinaire en un ensemble sophistiqué. Alors, vous vous demandez  :comment porter un chale sur une robe ? Ou comment porter un chale sur un manteau ? Découvrez par la suite, quelques façons stylées de porter cet accessoire de mode stylé et unique.

Comment porter un châle sur une robe ?

Pour un look chic et élégant, posez simplement le châle sur vos épaules. Cette méthode met en valeur la fluidité et l’élégance du châle sans altérer la silhouette de la robe. Prêtez attention à l’agencement des couleurs :

  • Pour une robe rouge, choisissez un châle blanc, noir, vert ou gris.
  • Pour une robe noire, osez des couleurs comme le rouge, le rose, le violet ou des teintes pastel.

Par ailleurs, vous pouvez aussi l’enrouler autour de votre cou et créer un nœud de cravate pour un look sexy et classique. Les châles en soie sont parfaits pour réaliser ce style.

Pour un effet drapé, jetez-le de manière décontractée sur vos épaules, ce qui apportera une touche fashion à votre tenue.

Comment porter un châle sur un manteau ?

Les châles en laine ou en cachemire sont idéaux pour être portés avec un manteau, qu’il soit ajusté ou oversized. Pour un châle de grande taille, enroulez-le autour de votre cou et laissez les deux extrémités pendre devant. Cette méthode est particulièrement efficace avec un manteau ajusté.

Vous pouvez aussi nouer un châle tricoté de taille standard autour de votre cou et glisser les extrémités à l’intérieur du manteau pour un look propre et sophistiqué.

Pour un style plus décontracté, utilisez-le comme une écharpe : pliez-le plusieurs fois, placez-le devant votre cou, croisez les extrémités derrière votre cou et ramenez-les vers l’avant.

Vous pouvez également laisser les pans derrière pour un look plus original et moderne.

Que ce soit pour embellir une robe ou pour ajouter de la chaleur à un manteau, cette écharpe particulière offre une multitude de possibilités stylistiques. Expérimentez différentes façons de le nouer et jouez avec les couleurs pour trouver le look qui vous convient le mieux.

Différents types de châles

Il existe sur le marché une panoplie de choix lorsqu’on désire acheter un châle pour femme. Nous allons évoquer quelques catégories et leurs caractéristiques.

Le châle mariage

Comme son nom l’indique, il est spécialement conçu pour être porté lors des occasions spéciales telles qu’un mariage. Il peut être porté par la mariée, les demoiselles d’honneur ou encore par les invités. Généralement de couleur or, blanche ou ivoire, le chale de mariage se distingue par ses motifs brodés et ses ornements de perles. Dans certains cas, on y trouve d’autres éléments décoratifs tels que des pompons ou des franges. Il est très apprécié pour sa douceur, mais aussi pour son côté luxueux et romantique.

Le châle femme chaud

La spécialité de ce type d’écharpe est de protéger du froid. Il est généralement fabriqué à partir de matériaux tels que la laine et le cachemire. De ce fait, il est plus épais que les autres, et il assure une bonne régulation de la température corporelle, surtout durant les saisons hivernales.

Le châle chaud ou châle d’hiver peut être porté en intérieur comme en extérieur. Sentez-vous libre de l’assortir avec n’importe quelle tenue de votre choix, car c’est un accessoire polyvalent.

Le châle fourrure

Pouvant être porté pour des occasions ordinaires, mais aussi pour des occasions spéciales, le châle en fausse fourrure se distingue par son côté chic. C’est un accessoire luxueux et volumineux qui apporte une touche de glamour et d’élégance aux tenues hivernales, ou simplement aux tenues de soirée.

Cet accessoire de mode détient des propriétés thermiques parfaites pour se maintenir bien au chaud en situation de froid. Différents types de fourrures sont utilisés pour le fabriquer, mais pour des raisons éthiques, c’est de la fausse fourrure qui est utilisée dans plusieurs cas.

Le chale d’allaitement ou cape d’allaitement

Accessoire pratique et confortable conçu pour aider les mamans à allaiter leur bébé en public, le châle d’allaitement est habituellement fabriqué à partir de coton. Ce matériau  est choisi car il est doux, confortable et respirant.

L’echarpe d’allaitement a très souvent une ouverture ajustable au niveau du cou. Cela permet à la maman de regarder le bébé durant l’allaitement. C’est un modèle très polyvalent pouvant être aussi utilisé comme un poncho.

Comment laver un châle ?

L’entretien de cet accessoire de mode est extrêmement important pour lui assurer une durée de vie maximale. Nous vous recommandons de laver à la main en utilisant de l’eau froide ou tiède selon le matériau de fabrication.

Le châle en laine et en cachemire se lavent idéalement à l’eau froide. Tandis que pour un modèle en soie, il est préférable d’utiliser de l’eau tiède. De toutes les façons, il est toujours conseillé de bien suivre les instructions du fabricant. Pour ne pas abîmer les fibres, assurez-vous de frotter avec douceur. Et pour terminer, séchez à plat et à l’air libre.

Où acheter un châle ?

Notre boutique propose de nombreux modèles de châles, avec des designs, des motifs et des couleurs fantastiques. Pour vous accompagner dans le choix et vous donner toutes les orientations nécessaires, un SAV français est mis à votre disposition.

Panier
Retour en haut